→ PRODUIRE AUTREMENT..

La chambre régionale d’agriculture, Interbio et l’EPLEFPA de Vesoul organisaient le 4 décembre dernier la 4ème édition de la journée :

« L’agriculture autrement »

 Consacrée à la thématique « nouvelles cultures, nouvelles pratiques, nouveaux débouchés », elle visait à mettre en évidence l’intérêt de nouveaux systèmes de culture et le nécessaire questionnement sur la valorisation des productions afférentes.
L’INRA de Dijon et l’INRA de Mirecourt ont d’abord développé leurs expérimentations conduites sur plusieurs années. Le GAEC Courderot installé dans le Jura a ensuite témoigné de sa conversion vers l’agriculture bio. 



L’EPLEFPA de Vesoul a enfin présenté l’expérimentation « comparaison de systèmes de culture » qu’elle conduit dans le cadre du plan Ecophyto. L’après-midi, différents opérateurs de la commercialisation de cultures biologiques ont débattu sur les possibilités qu’offrent les marchés pour valoriser le fruit de nouveaux systèmes de culture. 



Une journée assurément très riche pour la centaine de professionnels et apprenants présents !

3 commentaires:

  1. Produire autrement ... va encore falloir sortir un truc philosophique ^^ Vous avez deja trouvé des idées? J'ai hate de voir l'affiche ;) courage, c'est l'épreuve la plus importante selon moi mais je ne m'inquiete pas vous allez déchirer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment produire autrement ? Lol

    RépondreSupprimer