Pourquoi tout ça ?





Qu’est ce que le TNLA ?





C’est LE Trophée National des Lycées Agricoles qui est organisé à Paris tous les ans lors du Salon International de l’Agriculture. Le but du TNLA consiste à plusieurs choses : Tout d’abord, valoriser le travail réalisé dans notre établissement d’enseignement agricole pour notre formation, valoriser également l’enseignement pluridisciplinaire (enseignement technique, enseignement d’expression française, enseignement socioculturel, enseignement des Technologies de l’Informatique et du Multimédia, enseignement des langues étrangères), mais aussi renforcer le partenariat entre les enseignements et les professionnels. Puis, valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant de nos exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés afin de donner une image moderne du métier d’éleveur bovin.





Son but ?




LE TNLA se déroule en 5 épreuves dont :



L’épreuve n° 1 qui est la réalisation d’un blog,
(L’établissement dans son territoire et sa région ; l’enseignement et les formations de son établissement ; l’équipe qui participe au Trophée National des Lycées Agricoles ; les préparatifs du déplacement au Salon (choix des animaux, entraînement, etc..)).

L’épreuve n° 2 de communication en réalisant une affiche sur le thème « produire autrement en élevages bovins », celle-ci sera jugée sur l’idée et la qualité d’exécution ainsi que sur l’argumentaire.

L’épreuve n° 3 de contention et manipulation sur bovin, c'est-à-dire que les candidats devrons être juste dans l’exécution, le travail doit être réalisé en sécurité et en un temps maitrisé. Ainsi, ils feront : – Un nœud parmi la liste suivante : foire ou cabestan, – Un licol parmi la liste suivante : buccal, en huit ou américain, – Une approche de l’animal, – Une intervention simple.



L’épreuve n° 4 dont le rôle principal est la présentation d’un animal, l’épreuve de présentation engagé sur le ring est réalisée par un maximum de six élèves. Chaque établissement dispose de cinq minutes pour assurer le déplacement, l’installation de l’animal pour un animal suité sur le podium et la présentation orale en français et en langue étrangère.

L’épreuve n° 5 qui est celle de la notation de l’implication des élèves sur le salon. L’objectif de cette épreuve est d’évaluer l’implication et le respect des consignes par les élèves afin de favoriser un esprit d’éleveur responsable. Le passage du jury se fera à l’improviste au moins deux fois dans une journée. Cette épreuve sera notée à partir des critères suivants :- Le respect des horaires et du règlement,- Le respect du bien-être des animaux et l’entretien des stalles,- Le comportement et la tenue générale des élèves,

- Le comportement envers le public et les autres concurrents.








8 commentaires:

  1. N'oubliez pas de tenir la tête de Gemini pdt le clipage !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour toutes ces épreuves... mais j'ai confiance en l'équipe de choc ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Votre détermination, votre enthousiasme, et bien sur Gemini feront votre succès! je crois en vous! bonne chance et tenez - nous au courant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ne baissez pas les bras, vous allez gagner !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance a vous tous et bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Sa me tarde d'entendre la description de gemini en anglais :)

    RépondreSupprimer